| | Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mifune ☼ ~ Membre de Division ~ ☼

Messages: 126 Date d'inscription: 08/08/2011 Age: 19 Localisation: Nul part ou ailleurs ... Qui sait?
 | Sujet: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Mer 17 Aoû 2011 - 5:02 | |
| Bonjour,
Je ne vais pas y aller par quatre chemin ... Je ne pense pas avoir la fibre de l'animateur. Non pas par possibilité mais plutôt par manque de temps. Mes journées je les passe à travailler dans un resto alors que dehors il fait beau, et de ce faite je ne me connecte que la nuit. Et cela va durer jusqu'en début octobre, le jour ou je reprendrais les cours de mon école de commerce. Pour cela, j'aimerai vous demandez une requête. Voilà quelques jours que j'y réflechis, et j'aimerai savoir ce que vous en penserez.
Ma demande serait de créer un groupe de rédacteur ( Il y a des admins, des modos, des animateurs et des graphistes, mais pourquoi pas des rédacteurs? )
Leur job? Faire des fiches complètes chaque semaine des news du japon, des nouveaus scans, des nouveaux mangas/ jeux videos nippon etc... Et pourquoi pas des fiches sur la culture japonaise?
Je vous avouerai une chose, la nuit j'ai plus envie de me pencher sur une fiche word que de créer un quizz qui ne sera pas forcément des plus populaires. Voilà, je me proposerai en chef si vous le voulez et si vous jugez que quelqu'un mérite plus ce job, je le céderai volontiers ( encore faudrait il que la requête soit acceptée ...)
Les qualités d'un rédacteur?
Le C/C est pour un rédacteur le sujet tabou d'une discussion ... L'orthographe doit être irréprochable. La maturité doit être tout autant irréprochable ( Pas de sujet de discrimination, de favoritisme pour un parti, on est neutre et ne juge que selon un panel, nos descriptions sont notre façon de faire passer le message rien d'autre) Et pour finir, une syntaxe de bon niveau ( Pas de répétition, de phrase trop longue ou qui ne veut rien rien dire, pas de ponctuation défaillante )
Voilà, dites m'en des nouvelles. Si ma requête est refusée, j'aimerai que l'on me dégroupe des animateurs, je n'ai malheureusement pas le temps de faire des distractions alors qu'écrire pour me relaxer après le taff, ça j'adhère! 
@+ sur le fow' Planète manga forever comme dirait le staaaaaaffffffff 
Edit: Merci de ne pas poster de post useless, seul le staff peut en décider. Si vous pensez que c'est une bonne idée, envoyez moi un mp, je demanderai l'autorisation de créer un sondage à Shouwww ou Break, merci d'avance les amies ^^ |
|
 | |
Break ♦ ~ Admin ~ ♦

| Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Mer 17 Aoû 2011 - 10:10 | |
| Pour ne rien te caché, j'avais vu que tu n'avais pas la fibre de l'animateur x] Et pour ne rien te re-caché, j'avais l'idée de faire quelque chose dans ce style. Je vais en discuté avec Shorina et Amatsukami
Dernière édition par Break le Mer 17 Aoû 2011 - 16:29, édité 1 fois |
|
 | |
Shorina ♦ ~ Admin ~ ♦

Messages: 429 Date d'inscription: 06/08/2011 Age: 99 Localisation: Sur le Thousand Sunny ☼
 | Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Mer 17 Aoû 2011 - 11:06 | |
| Hellooooooooooooooow ~
MAIS J'ADOOORE =3 Euuuh .. Pas le sujet , quoi que si , mais l'écriture blanc sur noir , sa claque =)
La fibre de l'animateur ? Héhéhé , faut en vouloir pour être animateur ! .. Je sais de quoi je parle , je suis animatrice .. Bref !
Ton idée me plaît énormément , j'aime beaucoup l'idée de "redaction" a travers les nouvelles du monde en général ou même sur le Japon Corée .. Cette idée m'inspire et même , moi même adulant les plus grands de nos rédacteurs , me donnerais plus de plaisir a lire les fiches & new's.
On en parle d'ici peu avec Break et Amatsukami =) Shooooooooooooooooouw ~
________☼________Planète-Manga_________☼________
 ♫~[♥ • Parce que la princesse est folle de son prince charmant • ♥] ~♫*¤ Co~Fondatrice ¤* Madoooouw a dit : Et oui je suis un gars bien |
|
 | |
Amatsukami ♣ ~ Modérateur ~ ♣

Messages: 113 Date d'inscription: 07/08/2011 Age: 25 Localisation: Marseille
 | |
 | |

Messages: 126 Date d'inscription: 08/08/2011 Age: 19 Localisation: Nul part ou ailleurs ... Qui sait?
 | Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Mer 17 Aoû 2011 - 17:26 | |
| Certes, mais la rédaction a tout autant sa place que les quizz ou concours. On est là pour discuter et s'amuser non? Enfin bon ce n'est pas grave... |
|
 | |
Break ♦ ~ Admin ~ ♦

| Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Mer 17 Aoû 2011 - 18:30 | |
| 3 avis : deux positifs(Break & Shorina) un négatif(Amatsukami) donc résultat: Positif
Cette section sera mise en place ce week-end. Chaque article devra paraître le jeudi. Un lancement de recrutement de rédacteur & d'un nouvel animateur sera fait d'ici la fin de la semaine prochaine. Les rédacteurs devront ce concerté afin de parlé de l'article qui apparaîtra la semaine qui suis. Chaque article devra aussi parlé d'un scan (bleach, naruto, op... peux importes) et d'un animé (bleach, naruto, op... peux importes). Le reste de l'article pourras parlé du japon, des jeux(en rapport avec les mangas de préférence) et films, ou de ce que vous voulez.
Dernière édition par Break le Mer 17 Aoû 2011 - 20:11, édité 5 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Mer 17 Aoû 2011 - 18:32 | |
| |
|
 | |
Break ♦ ~ Admin ~ ♦

| Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Mer 17 Aoû 2011 - 19:58 | |
| Je change le " Chaque article devra paraître le lundi ou le mardi au maximum." en " Chaque article devra paraître le jeudi soir " car en général, les scans paraissent le jeudi, mais il devra obligatoirement apparaître le jeudi soir, on fixera une date. |
|
 | |

| Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Mer 17 Aoû 2011 - 23:44 | |
| D'accord y'aura t'il une élection de chef? |
|
 | |
Break ♦ ~ Admin ~ ♦

| Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Mer 17 Aoû 2011 - 23:47 | |
| Oui je pense, c'est mieux, on met sa bien en place cette semaine |
|
 | |

| Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Lun 22 Aoû 2011 - 16:22 | |
| |
|
 | |
Break ♦ ~ Admin ~ ♦

| Sujet: Re: Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? Lun 22 Aoû 2011 - 16:38 | |
| Je ne l'ai toujours pas mis en place car je n'ai toujours pas réussi à te parler sur msn. |
|
 | |
| | Suggestion - Un nouveau groupe? Les Rédacteurs entrent en scène? | |
|